Deuxième confinement 2020 de l’Année du Rat du Métal, quels enseignements en retirer ?

par | Nov 12, 2020 | Feng Shui | 0 commentaires

Nous voilà confinés une seconde fois, ce qui ne fait que confirmer la Grande transition qu’ouvre l’énergie annuelle du Rat de Métal qui a démarré en février 2020 et qui va s’étendre jusqu’en février 2021.

Sache que l’année du Rat de Métal arrive tous les 60 ans et qu’elle est souvent marqueuse de grands changements au niveau sociétal. C’est parce que le Rat est porteur de l’Energie de l’Eau à l’état pur, et que cette Eau est renforcée par le Métal qui la nourrit. 

Lorsque l’énergie du Rat du Métal s’installe pour un an, elle insuffle des événements d’une soudaine rapidité, qui peut se répandre massivement à une vitesse folle, et qui est difficilement contrôlable.

C’est comme si un tsunami avait lieu. 

L’Eau puissante déferle et emporte tout sur son passage sans qu’on ait le temps de comprendre la situation. Elle nous met en état d’alerte, exacerbe toutes nos émotions, fait remonter nos peurs, nos angoisses, nos mémoires de blessures passées.

L’Eau est également un élément associé à la Communication. A l’excès, cela peut devenir un véhicule de trop pleins d’informations qui rend plus difficile le traitement de toutes les informations et génère davantage d’anxiété. Exactement lorsqu’on est face à une catastrophe et qu’on n’a trop d’informations d’un coup à analyser.

Lorsque ce déferlement d’Eau s’installe pour une année, l’Eau a le temps de se propager partout et en profondeur, donc potentiellement sur beaucoup de sujets et sur des sujets de société.

Nous vivons bien une remise en question profonde de nos vies. La situation n’est pas anodine. Le deuxième confinement est l’opportunité de valider, invalider ou améliorer les enseignements que nous avons tirés du premier.

Alors quels enseignements en tirer ? Ou plutôt quelles opportunités en tirer ?

La joie

En étant contraints de rester chez soi, à ne pas pouvoir trouver la Joie à l’extérieur, nous pouvons mettre à profit la situation pour apprendre à la manifester de l’intérieur.

En décidant d’être Joie, en trouvant l’étincelle de joie dans chaque action quotidienne, dans chaque mot reçu, dans chaque rayon de soleil reçu, dans chaque instant présent. Et en décidant consciemment d’éliminer toute source d’anxiété et tout ce qui entrave notre Joie de vivre. La Joie appartient à l’Energie du Feu. Elle apporte chaleur et équilibre, lorsque l’Energie de l’Eau, naturellement froide, est en excès.

Mettre en avant nos valeurs

Cultiver la Joie va beaucoup t’aider à faire le point sur tes valeurs les plus importantes. Identifier tes valeurs est le second avantage du confinement.

Parce que tes habitudes et tes routines sont désormais bousculées, c’est l’occasion de prendre le temps de découvrir ce qui est indispensable pour ton bien-être, ce qui est essentiel pour toi d’avoir dans ta vie pour te sentir bien, malgré les hauts et les bas. Les valeurs appartiennent à l’énergie de la Terre car c’est ce qui fonde qui tu es. Être ancré dans ses valeurs favorise la stabilité émotionnelle et la confiance. La Terre, c’est-à-dire ton Ancrage, est une énergie très importante à développer, en période d’excès de mouvement (excès d’Eau).

Renforcer nos liens

L’Energie excessive de l’Eau, sous forme de tsunami, a le pouvoir de séparer les individus entre eux, que cela ait des conséquences tragiques ou non. Cette séparation, nous la vivons aujourd’hui par la perte d’êtres chers, l’application des mesures sanitaires, mais aussi par les divisions d’opinions.

Renforcer nos liens, exprimer son affection aux personnes qu’on aime, s’entraider, comprendre que nous sommes interconnectés, être plus présent aux autres, … sont des énergies Terre qui permettent l’union, la réunion, la réunification, et la force de l’union. Sur cet aspect également, la Terre est plus que jamais une énergie indispensable pour tempérer l’excès d’Eau que nous vivons.

En résumé, remercions cette année qui nous met face à tout ce qui est excessif chez nous, à tout ce qui nous alourdit, n’est pas essentiel, tout ce dont nous n’avons pas besoin. Et qui nous apprend à nous connaître davantage, à nous respecter, à nous aimer, à aimer les autres, à faire du bien autour de soi et à donner un nouveau sens à sa vie. 

Partager

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
TON CADEAU GRATUIT ?

Entre ton adresse e-mail ci-dessous pour recevoir ton cadeau gratuit …

Bienvenue

Je m’appelle Sokha. Je suis Eveilleuse de Destinée et Praticienne en Feng Shui, BaZi et LaHoChi. Je t’accompagne à retrouver le chemin de ton Identité profonde et de ton accomplissement. Pour le bien le plus élevé des autres et de toi-même.